Comme annoncé par le10Sport.com au début de l'année 2022, le PSG avait pensé à Zinédine Zidane pour remplacer Mauricio Pochettino. Manchester United et la Juventus auraient également pensé au champion du monde 1998, qui a refusé ces propositions afin de privilégier l'équipe de France. Ce qu'il ne savait pas, c'est que Didier Deschamps allait prolonger son contrat jusqu'en 2026.
« Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu'en 2026. Je remercie le président pour son soutien permanent et sa confiance maintenue. C'est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l'équipe de France ». En entendant l'annonce de Didier Deschamps samedi dernier, Zinédine Zidane a dû fortement s'agacer. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en 2021, le champion du monde 1998 aurait refusé de nombreuses propositions, ces derniers mois, pour se laisser une chance d'entraîner l'équipe de France après le Mondial au Qatar.
Le rêve Zidane sélectionneur des Bleus, c’est terminé https://t.co/cMPYklQgN5 pic.twitter.com/Wpev7Nr6PQ
— le10sport (@le10sport) January 11, 2023
Deschamps en place jusqu'au Mondial 2026
Président de la Fédération française de football, Noël Le Graët en a décidé autrement. S'en est suivi une polémique avec le dirigeant. Mais malgré le scandale de ces derniers jours, Deschamps devrait bien figurer à la tête des Bleus jusqu'au Mondial 2026 comme l'a confirmé le COMEX. Selon les informations d'ELPais, Zinédine Zidane pourrait bien reprendre du service.
Zidane a été contacté par plusieurs clubs
Ces derniers mois, Zidane a fait l'objet de nombreuses convoitises. Au début de l'année 2022, le technicien aurait été contacté par Manchester United, avant qu'Erik Ten Hag ne débarque. Il aurait également reçu un appel de la Juventus, mais aussi du PSG.
Le PSG a tout tenté pour le recruter
Comme le confirme le média espagnol, l'Emir du Qatar, Tamim Ben Hamad al-Thani, l'aurait invité à Doha pour évoquer une possible arrivée au PSG, mais aussi pour lui présenter le projet sportif parisien. Le responsable aurait également promis à Zidane un salaire annuel de 70M€ par an. Mais la tentation de l'équipe de France était bien trop forte. Aujourd'hui, il doit certainement s'en mordre les doigts.