Deschamps vide son sac et dévoile un énorme regret
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce mercredi, Didier Deschamps s'est prononcé sur l'actualité chaude, qui entoure l'équipe de France, notamment le départ à la retraite d'Hugo Lloris. Le sélectionneur des Bleus regrette cette décision, mais a tenu à rendre hommage au portier de Tottenham, capitaine des Bleus durant de nombreuses années et champion du monde en 2018.

Elles étaient attendues. Les déclarations de Didier Deschamps étaient espérées après le tumulte au sein de la Fédération française de football. En marge du lancement des Pièces Jaunes, le sélectionneur de l'équipe de France a évoqué des propos « inappropriés » de la part de Noël Le Graët, avant de s'attarder sur la retraite internationale d'Hugo Lloris. A 36 ans, le portier a décidé de tourner la page équipe de France. « Il arrive un moment où il faut savoir passer la main » avait déclaré Lloris lors d'un entretien accordé à L'Equipe.

Deschamps sort du silence sur la retraite d'Hugo Lloris

Ce mercredi, Deschamps s'est livré sur la carrière d'Hugo Lloris. « On ne va pas tomber dans une conférence de presse sportive. J’ai échangé longuement avec Hugo, je le connais très bien, a estimé le sélectionneur des Bleus. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Il s’est exprimé sur le pourquoi du comment. J’ai en face de moi quelqu’un que je connais très bien, que je respecte beaucoup » a déclaré le technicien. 

« Je comprends sa décision même si je la regrette »

Le sélectionneur des Bleus déplore, toutefois, cette décision. « Quand une personne est animée d’une conviction profonde, elle ne prend pas de décision sur un coup de tête. C’est mûrement réfléchi. Je comprends sa décision même si je la regrette » a lâché Deschamps, avant de lui rendre un hommage appuyé.

« Il faut lui dire merci pour tout ce qu’il a fait »

« C’est quelqu’un qui a été très important pour l’équipe de France tant sur le plan humain que sur le plan sportif. Je vous dis ce que je lui ai dit. Il va me manquer. Il va nous manquer. Mais c’est sa décision et il faut lui dire merci pour tout ce qu’il a fait » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport. Son successeur pourrait être Mike Maignan (Milan AC). Réponse en mars prochain, à l'occasion du prochain rassemblement. 

Articles liés