Finaliste de la dernière Coupe du monde avec l'Équipe de France, Didier Deschamps avait gagné le droit d'être maître de son destin. Le sélectionneur des Bleus était pressenti pour prolonger son contrat, qui a expiré le 31 décembre dernier. C'est désormais chose faite, et les premiers mots de Didier Deschamps après l'officialisation ne se sont pas faits attendre.
En fin de contrat le 31 décembre dernier, Didier Deschamps était pressenti pour rempiler quelques années de plus à la tête de l’Équipe de France. Après avoir atteint une deuxième finale de Coupe du monde, le sélectionneur tricolore était maître de son destin. Et alors que Zinédine Zidane était annoncé comme son successeur, Didier Deschamps a finalement décidé de rester.
La France mise tout sur Deschamps et snobe encore Zidane https://t.co/sWwxDSaRgB pic.twitter.com/V36bC0Oo7P
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Deschamps prolonge avec les Bleus
Comme l’a rapporté Le Parisien, Didier Deschamps et Noël Le Graët sont tombés d’accord autour d’un contrat allant jusqu’en juin 2026. Dans la matinée de ce samedi, la FFF a d’ailleurs confirmé la nouvelle à travers un communiqué. Son adjoint Guy Stéphan, l’entraîneur des gardiens Franck Raviot et le préparateur physique Cyril Moine sont également reconduits.
«Je remercie le président pour son soutien permanent»
Après cette annonce, Didier Deschamps a livré ses premiers mots. « Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu'en 2026. Je remercie le président pour son soutien permanent et sa confiance maintenue. C'est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l'équipe de France » a avoué le sélectionneur de l’Équipe de France lors de l'Assemblée générale de la Fédération. Désormais sous contrat jusqu’en juin 2026, Didier Deschamps sera en place au moins jusqu’à la prochaine Coupe du monde.