Benzema, Deschamps… Riolo dénonce les mensonges de l’équipe de France
Axel Cornic

Les explications de l’équipe de France concernant le forfait de Karim Benzema ne semblent toujours pas convaincre Daniel Riolo. Le journaliste et éditorialiste de RMC Sport, qui avait vivement critiqué Didier Deschamps pour la gestion de ce cas, reste persuadé que la vérité n’a toujours pas été dévoilée.

C’est le gros sujet du moment. Alors que l’épopée de l’équipe de France avait fait passer au second plan le forfait de Karim Benzema, maintenant que la Coupe du monde est terminée les langues se délient… et la polémique enfle.

« Benzema est allé à Aspetar, on l’a très mal géré »

Car Daniel Riolo a fait plusieurs révélations concernant ce sujet épineux, critiquant ouvertement la gestion de Didier Deschamps et de son staff. « Benzema est allé à Aspetar (centre médical réputé à Doha, ndlr), on l’a très mal géré » a-t-il déclaré mercredi sur RMC Sport, faisant référence aux examens passés par Karim Benzema le 19 novembre dernier et qui ont finalement acté son forfait pour la Coupe du monde.

Un départ dès le lendemain des examens

Du côté de l’équipe de France, on a expliqué que c’est Karim Benzema qui aurait décidé de claquer la porte après le résultats de ses derniers examens. Il a ainsi pris un vol dès le lendemain pour quitter le Qatar pour Madrid et après quelques jours de vacances, il a repris les entraînements avec son club. D’ailleurs, il a même disputé quelques minutes en match amical et le 30 décembre dernier, il était titulaire face au Real Valladolid en Liga… marquant au passage les deux buts de la victoire.

« Je n’y crois pas une seconde, parce que je sais que l’équipe de France a menti, que Deschamps a menti »

Dans l’After Foot de ce jeudi, Riolo en ainsi remis une couche sur ce sujet interpellant notamment le Dr Hakim Chalabi, ancien du PSG désormais à la tête de la clinique Aspetar de Doha. « Hakim Chalabi, patron de la clinique Aspetar a fait les examens, je l’invite à s’expliquer. Qu’il nous dise si ça a été traité correctement par l’équipe de France » a expliqué le journaliste de RMC Sport. « Je n’y crois pas une seconde, parce que je sais que l’équipe de France a menti, que Deschamps a menti et que clairement on a voulu le mettre dehors. Ce n’est pas par hasard que tu t’en vas de cette façon là, il est parti énervé ».

Articles liés