Arrivé au Qatar blessé, Karim Benzema n’a finalement pas pu disputer la Coupe du monde et a quitté l’équipe de France juste avant le premier match de la compétition, face à l’Australie. Un scénario catastrophe qui semblait pourtant avoir été prévu par le sélectionneur Didier Deschamps…
Si le parcours de l’équipe de France au Mondial a été un franc succès, en dépit du résultat final, une polémique enfle autour de Karim Benzema. Ce dernier a en effet quitté les Bleus dans des circonstances controversées et les premières indiscrétions commencent à faire surface.
Riolo lâche une bombe sur Benzema, l’équipe de France répond https://t.co/vv3G6mpiVK pic.twitter.com/MfgNOO73ri
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
Deschamps avait des doutes sur Benzema
Contacté par RMC Sport jeudi, l’équipe de France a en effet apporté sa version des faits concernant le départ de Benzema. On apprend notamment que la communication n’était pas vraiment saine avec l’attaquant du Real Madrid, qui aurait forcé sa reprise et a donc finalement rechuté.
Et a appelé Thuram
Dans l’entourage des Bleus on laisse également entendre que la convocation de Marcus Thuram, appelé de dernière minute de Didier Deschamps, serait directement liée aux doutes autour de Benzema. Ce dernier aurait en effet refusé de s’entraîner et aurait préféré « se gérer » avant le début de la Coupe du monde, espérant pouvoir récupérer à temps.