Suite aux accusations faites par Daniel Riolo sur RMC Sport tout récemment concernant le cas Karim Benzema, l’équipe de France a souhaité apporter sa version des faits. Ainsi, les Bleus expliquent notamment que la communication avec le Ballon d’Or 2022 mais surtout avec le Real Madrid, n’a pas vraiment aidé à clarifier la situation au plus vite.
Il devait être le fer de lance de l’attaque française au Qatar, finalement Karim Benzema a assisté de loin à l’épopée des Bleus. Le buteur de renommée planétaire a en effet été contraint de déclarer forfait juste avant la Coupe du monde, mais les circonstances autour de son départ restent floues.
Benzema rate la Coupe du monde, une nouvelle accusation tombe https://t.co/X5ZpY0Wb5V pic.twitter.com/VgoSM1RDe8
— le10sport (@le10sport) January 6, 2023
Des échanges inexistants ?
On commence à en savoir plus seulement quelques semaines après, avec une vive polémique qui enfle actuellement. Contacté par RMC Sport, l’équipe de France a notamment dénoncé des soucis de communications avec le Benzema, concernant son état physique.
Le Real Madrid n’aurait fourni aucun document médical
Mais le Ballon d’Or 2022 ne serait pas le seul fautif, puisqu’au sein de l’équipe de France on fait également des reproches à son club du Real Madrid. En effet, les Merengue n’auraient fourni aucun document médical aux Bleus, à l’inverse de ce qu’a pu faire Manchester United avec Raphaël Varane.