Maintenant que le joli parcours de l’équipe de France à la Coupe du monde a été digéré, le départ controversé de Karim Benzema fait à nouveau parler. Il faut dire que les circonstances autour de cet évènement sont assez floues, avec plusieurs révélations troublants qui ont été faites ces derniers jours.
Les langues commencent à se délier. Alors que l’omerta a régné autour de l’étrange départ de Karim Benzema du Qatar, de plus en plus d’informations nous parviennent depuis quelques jours. C’est le cas avec Daniel Riolo, qui a lourdement chargé le staff de Didier Deschamps pour sa gestion du cas Benzema.
Equipe de France : Un clash a éclaté avec Benzema au Qatar, Deschamps prend cher https://t.co/b7Erf49P5E pic.twitter.com/6KK3Duf0C5
— le10sport (@le10sport) January 6, 2023
Benzema poussé à reprendre trop vite ?
Au micro de RMC Sport, le journaliste et éditorialiste a en effet révélé que le staff de l’équipe de France aurait très mal géré le cas Benzema, blessé à un cuisse depuis plusieurs semaines lorsqu’il arrive au Qatar. C’est notamment le cas à l’entraînement, puisque Benzema aurait été poussé à reprendre au plus vite, ce qui aurait finalement entraîné une rechute et son forfait.
L’équipe de France renvoie le balle à Benzema
La version de l’équipe de France est totalement différente. Dans le giron des Bleus on a expliqué à RMC que c’est plutôt Benzema qui aurait décidé « d’accélérer ses courses » le jour de sa rechute. Il n’est pas précisé si c’est effectivement ce point qui a entraîné une nouvelle blessure, mais il est tout de même rappelé qu’avant cela, Benzema n’avait pas joué depuis plusieurs semaines.