Alors que Didier Deschamps a choisi de se passer des services de Karim Benzema et Mathieu Valbuena, il s’est un peu plus penché sur leur cas.
Lorsqu’il a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour affronter l’Allemagne et l’Angleterre, Didier Deschamps avait refusé d’évoquer les cas Mathieu Valbuena et Karim Benzema, impliqués dans l’affaire du chantage de la sextape du milieu de terrain de l’OL. Présent une nouvelle fois devant les médias, le sélectionneur des Bleus a cette fois-ci été plus bavard.
« Un coup dur sportif ? Je ne pense pas »
« La journée se passe comme elle a l’habitude de se passer, les joueurs sont arrivés au château et vous avez pu les filmer, je suis en conférence de presse, ils répondront à des entretiens individuels, l’entraînement sera ouvert à la presse et au public. Un coup dur sportif ? Je ne pense pas. J’ai confiance en les vingt-trois joueurs que j’ai sélectionnés. Comme les joueurs le savent, le plus important c’est le groupe, même s’il y a des individualités qui peuvent se dégager », explique-t-il en conférence de presse.
« On ne peut pas vivre et avancer avec des regrets »
« Ce que je leur dis dans le privée ? Leur dire ce que je pense quand ça va bien et quand ça va mal. Après, conseil je ne sais pas, je leur donne mon avis. Ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent. À travers les discussions collectives ou individuelles, à travers les échanges, ils en retiennent ce qu’ils veulent. Je n’ai jamais de regrets. On ne peut pas vivre et avancer avec des regrets. Quand je prends des décisions, je les assume. S’ils avaient besoin de repos ? Vous avez le droit de le penser, de l’écrire. Je prends mes décisions », ajoute-t-il.