Patrice Evra déclenche un énorme polémique avec cette phrase choc
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Et revoilà Patrice Evra ! L’ancien latéral gauche de Manchester United et de l’OM, retraité des pelouses depuis maintenant trois ans, s’est offert une nouvelle sortie qui fait couler beaucoup d’encre en expliquant qu’il regrettait d’avoir choisi l’équipe de France plutôt que le Sénégal, son pays d’origine.

Patrice Evra ne fait décidément rien comme les autres, et sa toute nouvelle sortie médiatique ne va pas manquer de faire couler beaucoup d’encre. L’ancien latéral gauche de l’équipe de France, capitaine des Bleus et de la grève de Knysna pendant la Coupe du Monde 2010, est actuellement en visite au Ghana et a fait une déclaration choc.

« Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais le Sénégal »

Dans des propos rapportés par Sports Brief,Evra affiche son regret d’avoir porté le maillot des Bleus pendant toutes ces années et indique qu'il aurait du opter pour le Sénégal, son pays d'origine : « Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France », indique l’ancien latéral gauche de l’OM. Il poursuit pour se justifier : « Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la chance de choisir mon équipe nationale et parce que j’ai grandi en France, j’ai choisi la France. Mais j’ai compris plus tard que choisir mon propre pays est devenu politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français; quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais », explique Patrice Evra.

La polémique est amorcée

Il n’en fallait pas moins pour que Patrice Evra déclenche une vive polémique, notamment sur les réseaux sociaux où certains hommes politiques réagissent fermement à ces propos de l’ancien latéral, lui qui a fait l'objet d'un certain nombre de polémiques au cours de sa carrière. Affaire à suivre…

Articles liés