Loïc Rémy est un garçon dans le vent. Homme en forme d’un OM fatigué, l’avant-centre plante à chacune de ses apparitions en Bleus. Vendredi encore, c’est le Marseillais qui a décanté la situation et le compteur en trouvant le petit filet de Tim Howard.
Il faut dire que le petit est plutôt bien entouré. Toute l’année à Marseille, c’est sous les ordres de Didier Deschamps que l’avant-centre évolue. Puis à chaque trêve internationale, Rémy tape le ballon sous les yeux de Laurent Blanc. Loïc est donc parfaitement placé pour parler des méthodes des deux champions du Monde 1998.
« Deschamps mise beaucoup sur le mental » Apparemment, l’un est un peu moins cool que l’autre : « Didier Deschamps mise beaucoup sur le mental, pour aller gagner des matches à la hargne. J’ai beaucoup progressé au niveau mental, pour batailler jusqu’à la dernière minute. Au final, on savoure d’autant plus quand on a lutté. En sélection, Laurent Blanc est aussi derrière moi, mais il me laisse un peu plus m’exprimer sur le terrain. Didier Deschamps me crie plus dessus (il sourit). Mais c’est pour mon bien ».
Avec ces deux illustres instructeurs, Loïc est entre en bonnes mains.