Accès direct au contenu

Dream team

EDF : Pour Blanc, Nasri est un choix par défaut

Laurent Blanc est un petit chanceux. A chaque rassemblement, l’ancien libéro des Bleus concocte sa sélection en piochant, à souhait, les meilleurs français. Qu’en serait-il si Lolo pouvait faire ses emplettes dans toute l’Europe ? C’est la question que lui a posé le Parisien dans son édition du jour.

C’est confirmé, Laurent Blanc a un chouchou, nommé Karim Benzema. En effet, l’attaquant madrilène est le seul membre de la sélection tricolore à figurer dans son onze type européen. Il profite de ses choix illimités pour entourer son avant-centre chéri des deux meilleurs joueurs de la planète, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Nasri oublié

Pour le reste, l’équipe ressemble au joueur que Laurent Blanc était. Elle est joueuse. Le milieu est réservé aux Espagnols Xabi Alonso, Xavi et Iniesta (Nasri appréciera) et la défense se compose d’Alvès, de Vidic, de Piqué et de Marcelo. Dans les bois, Neuer enfile les gants.

Deux autres français sont également cités. Lloris et M’Vila partagent le banc de touche avec Valdès, Rooney, Nani et Busquets. Et Yoann Gourcuff?