Actuellement en sélection avec l’équipe de France pour les deux matchs amicaux contre les Etats-Unis (ce vendredi) et la Belgique (mardi prochain), les Marseillais, Loïc Rémy et Steve Mandanda ont du apprécié les dernières déclarations de Didier Deschamps à leur encontre. Surtout en des termes si élogieux.
Deschamps : " Rémy, un élément clé "
L’entraîneur de l’OM, bien plus serein suite aux résultats positifs de ces dernières semaines, a tenu à rendre hommage à deux des joueurs majeurs qui ont aidé l’Olympique de Marseille à se sortir de sa mauvaise passe. « Loïc (Rémy)avait déjà accompli une seconde partie de saison des plus satisfaisantes lors du précédent exercice, rappelle Didier Deschamps. Là, il est reparti sur de très bonnes bases. C'est évidemment un élément clé pour nous par rapport au danger qu'il représente dans le camp adverse et les buts qu'il marque. »
Deschamps : " Il faut un grand gardien et un attaquant réaliste "
Mais Loïc Rémy, buteur attitré et homme en forme du début de saison de l’OM, n’est pas le seul à avoir reçu les louanges de Didier Deschamps. Le coach de l’OM a tenu à souligner aussi l’importance de Steve Mandanda. « Dans le football, tous les postes sont importants, mais pour être vraiment performant, il faut un grand gardien et un attaquant réaliste, soutient Didier Deschamps. À l'OM, les deux joueurs en question le sont. Ils doivent continuer à l'être et ils peuvent l'être davantage encore, j'en suis sûr. Pour qu'une équipe ait des résultats probants, il n'y a pas que ces paramètres-là, mais être efficace dans les deux zones de vérité, c'est fondamental. »