Nouveau record pour l'équipe de France, Mbappé entre dans la légende
Amadou Diawara

Emmenée par son nouveau capitaine, Kylian Mbappé, l'équipe de France de Didier Deschamps a remporté ses deux premiers matchs des éliminatoires de l'Euro sans encaisser le moindre but. Un exploit qui n'avait pas été réalisé chez les Bleus depuis 1984. Assoiffé de records, Kylian Mbappé peut encore jubiler. 

Au lendemain de la Coupe du Monde au Qatar, Hugo Lloris a décidé de tirer un trait sur l'équipe de France. Pour remplacer son capitaine, Didier Deschamps a décidé d'offrir le brassard à Kylian Mbappé, qui a réalisé des merveilles au Qatar.

Deux victoires et deux clean-sheets d'entrée

Avec Kylian Mbappé en tant que capitaine, les Bleus ont lancé leur campagne aux éliminatoires de l'Euro 2024. Et les hommes de Didier Deschamps ont réalisé un sans faute lors de leurs deux premiers matchs. 

Un record de 1984 égalé 

Opposés aux Pays-Bas au stade de France pour leur entrée en lice, les Bleus se sont imposés largement (4-0), ne laissant aucune chance à la sélection batave. Pour leur deuxième rendez-vous, les Tricolores se sont déplacés en Irlande. Et ils ont une nouvelle fois fait le job, même s'il était plus difficile de faire sauter le verrou adverse cette fois (1-0). Vainqueur par deux fois en autant de rencontre - et ce, en gardant sa cage inviolée - la bande à Kylian Mbappé a égaler un très vieux record d'après Stats Foot. En effet, l'équipe de France n'avait pas remporté ses deux premiers matchs de qualifications pour un tournoi majeur sans encaisser le moindre but depuis 1984. 

Articles liés