N'Golo Kanté flambe à l'Euro, Deschamps l'interpelle en direct
La rédaction

L’équipe de France est en passe de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro. D’abord vainqueurs de l’Autriche pour leur entrée en lice dans la compétition (1-0), les Bleus ne sont ensuite pas parvenus à battre les Pays-Bas (0-0). Malgré ce match nul, les joueurs de Didier Deschamps peuvent compter sur un nouveau partage des points contre la Pologne pour s’assurer de sortir de cette poule D. En feu depuis le début de la compétition, N’Golo Kanté a vu Didier Deschamps le complimenter.

Mardi prochain, les Bleus défieront la Pologne avec pour enjeu une place en huitième de finale de l’Euro. Pour parvenir à sortir de leur poule, les Français n’auront besoin que d’un match nul face aux partenaires de Robert Lewandowski. Victorieux contre l’Autriche, les tricolores se sont ensuite cassés les dents sur la défense des Pays-Bas. Mais au cours de ces deux premiers matchs, un homme a beaucoup fait parler de lui : N’Golo Kanté. De retour en sélection, l’ancien joueur de Chelsea fait des miracles.

«Il est au meilleur de sa forme»

Invité de Telefoot ce dimanche, Didier Deschamps a été interrogé sur N’Golo Kanté. Et le sélectionneur français est ravi des performances du milieu de terrain : « Il est au meilleur de sa forme. Mais il n'est pas uniquement dans la récupération, il se projette aussi beaucoup. C'est important d'avoir de la complémentarité au milieu. Ils n'ont pas un positionnement fixe, mais il s'adaptent les uns par rapport aux autres. Il a un apport offensif intéressant. Je l'ai pris pour ça, il y a beaucoup de joueurs au milieu de terrain qui ont le potentiel pour être titulaire, mais NG a réalisé deux gros matches. »

Un rôle plus offensif

Au cours des deux premiers matchs disputés par les Bleus, c’est le positionnement de N’Golo Kanté qui a étonné. Face aux Pays-Bas, contre qui il a été élu homme du match, le milieu de terrain s’est régulièrement retrouvé dans la surface, parvenant à dribbler dans de petits espaces et à conserver le ballon. Reste désormais à voir si Didier Deschamps continuera de lui laisser pareille liberté, où préférera le voir plus proche de sa défense.

Articles liés