Equipe de France : Deschamps tente un pari, voilà l’explication
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, la France et les Pays-Bas se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Pour cette rencontre, Didier Deschamps avait décidé de tenter un pari en plaçant Adrien Rabiot milieu gauche comme il l’avait fait avec Blaise Matuidi à la Coupe du monde 2018. Pourquoi un tel choix ? La question a été posée au sélectionneur de l’équipe de France.

Face aux Pays-Bas, la composition de l’équipe de France était très attendue. Au coup d’envoi, il n’y aura finalement pas eu de Kylian Mbappé. Autre surprise : la position d’Adrien Rabiot. Avec le retour d’Aurélien Tchouaméni devant la défense, le joueur de la Juventus a été excentré dans le couloir gauche. Un schéma qui rappelait alors celui de la France en Russie en 2018 avec Blaise Matuidi dans le même rôle.

« Des choix pour avoir l'équipe la plus équilibrée »

Au final, le pari de Didier Deschamps n’aura pas été si concluant que cela. Des explications ont donc été demandées au sélectionneur de l’équipe de France. Rapporté par L’Equipe, Deschamps a confié : « Je fais en sorte de faire des choix pour avoir l'équipe la plus équilibrée pour être capable de bien attaquer et bien défendre. Face à une belle équipe des Pays-Bas qui a été plus prudente que d'habitude. J'ai des regrets dans l'efficacité. Sans marquer, on ne peut pas gagner ».

« Je suis satisfait de ce qu'à fait mon équipe »

« Dans ces matches-là, on peut le perdre aussi. Ils ont eu deux occasions avec une grosse intensité. Répéter une performance comme ça, en ayant beaucoup moins de temps de récupération, je suis satisfait de ce qu'à fait mon équipe ce soir », a continué Deschamps.

Articles liés