Euro 2024 : Deschamps annonce la couleur à Barcola !
Thomas Bourseau

L’Euro a débuté lundi dernier pour l’équipe de France et après deux matchs, Bradley Barcola attend toujours de faire sa première apparition sous le maillot bleu en compétition. Sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a donné le ton ce dimanche en marge de la dernière sortie de poules mardi prochain contre la Pologne. 

Bradley Barcola est parvenu à surprendre Kylian Mbappé au PSG cette saison. Transféré à la toute fin du dernier mercato estival en provenance de l’OL, le virevoltant ailier de 21 ans a chamboulé la hiérarchie en attaque en devenant un titulaire régulier. Pour Ouest-France, Mbappé dressait son constat lourd de sens avant le coup d’envoi de l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet). « Bradley, c’est une belle surprise. La vérité, c’est que je ne m’attendais pas à ce qu’il soit titulaire au PSG, à son arrivée l’été dernier ». 

«C’était une option, oui»

Néanmoins, la belle surprise du PSG n’en est pas encore devenue une en équipe de France. Depuis le début de l’Euro, Bradley Barcola n’a eu aucune minute à se mettre sous la dent que ce soit contre l’Autriche (1-0) ou les Pays-Bas (0-0). Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps s’est expliqué sur la gestion de Bradley Barcola. « C’était une option, oui. Vu l’intensité qu’il y avait à partir du moment où les joueurs qui étaient sur le terrain ne montraient pas de signes de fatigue mis à part en fin de match avec la petite béquille qu’a reçu Adrien Rabiot… ». 

«Je suis content qu’il soit là et doit se tenir prêt à tout moment aussi»

« Bradley a des qualités bien évidemment, c’est pour ça qu’il est là. Tout en étant un jeune joueur et une expérience qui est très infime avec l’équipe de France. Je suis content qu’il soit là et doit se tenir prêt à tout moment aussi. Même si quand vous le savez, il y a beaucoup de joueurs offensifs ». a conclu le sélectionneur de l’équipe de France sur les antennes de TF1

Articles liés