Moqué, Kylian Mbappé a pris sa revanche !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

De par sa disette de buts avec le PSG, Kylian Mbappé a été la cible de moqueries et de trash talk de la part du sélectionneur Ronald Koeman et des supporters des Pays-Bas avant la réception de l’équipe de France vendredi soir (2-1). Buteur à deux reprises, Mbappé a ri en dernier. 

KylianMbappé est un peu plus entré dans l’histoire du football français vendredi soir à la Johan Cruyff Arena. Pour valider son ticket pour le prochain Euro, l’équipe de France avait besoin d’une victoire. Et notamment grâce à Mbappé, c’est chose faite. 

Koeman : «Vous savez, j’ai aussi vu le match entre le PSG et Newcastle, et Kylian Mbappé a joué ce match»

En effet, par le biais de son doublé face aux Pays-Bas (2-1), KylianMbappé a égalé puis dépassé le nombre de buts chez les Bleus de MichelPlatini, portant son total à 42 réalisations. Et pourtant, Mbappé restait sur quatre matchs sans le moindre but avec une prestation face à Newcastle en Ligue des champions plus que compliquée (4-1) comme RonaldKoeman n’a pas hésité à le rappeler en conférence de presse d’avant-match. « Nous allons jouer pour ne pas donner de la force à la France. Quel est le résultat maximum pour nous sur ce match ? C’est gagner. Si j’y crois ? Oui, bien sûr. Est-ce que leur équipe est plus développée que la nôtre ? Vous savez, j’ai aussi vu le match entre le PSG et Newcastle, et Kylian Mbappé a joué ce match ». 

Comme leur sélectionneur, les supporters des Pays-Bas ont chambré Mbappé à leur manière 

D’ailleurs, à l’énoncé des deux sélections nationales à la Johan Cruyff Arena vendredi soir, il n’y a que pour le nom de Kylian Mbappé que les supporters des Pays-Bas ont fait une ovation avant le coup d’envoi, dans la lignée des propos du sélectionneur RonaldKoeman et son tacle appuyé sur Mbappé en conférence de presse. 

Mbappé a ri en dernier 

Néanmoins, KylianMbappé a eu le dernier rire. En effet, non pas une, mais par deux fois le meilleur buteur de l’histoire du PSG et quatrième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, a trouvé le chemin des filets sur les terres néerlandaises. KylianMbappé a eu le dernier rire en égalant puis dépassant le nombre de buts de la légende MichelPlatini au passage... 

Articles liés