Mbappé : La punchline de Deschamps
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi soir, l’équipe de France s’est imposée aux Pays-Bas (1-2), validant au passage sa qualification pour l’Euro 2024. Les Bleus s’en sont alors remis à Kylian Mbappé, auteur d’un doublé durant cette rencontre face aux Néerlandais. Après la rencontre, Didier Deschamps a réagi à la performance du joueur du PSG, lâchant au passage une punchline. 

Cela faisait maintenant quelques semaines que Kylian Mbappé avait du mal à trouver le chemin des filets. Muet depuis plusieurs matchs avec le PSG, le capitaine de l’équipe de France a répondu aux critiques avec les Bleus. Aux Pays-Bas, Mbappé a inscrit un doublé, permettant à la bande à Didier Deschamps de s’imposer ce vendredi soir (1-2).   

« S’il parle avec ses pieds je préfère »

Au micro de TF1, Didier Deschamps s’est lâché sur le doublé de Kylian Mbappé après la rencontre. « Je sais que certains aimeraient qu’il parle un peu plus… mais s’il parle avec ses pieds je préfère », a notamment lâché le sélectionneur de l’équipe de France en référence au silence de l’attaquant du PSG en conférence de presse.

« Il remet les pendules à l’heure »

« Avec Kylian, il n’y a pas à être inquiet. Quand il est comme ça, l’équipe de France a beaucoup plus de chance de gagner ses matchs, On est content pour lui d’autant avec ce qu’il a traversé ces derniers jours. Il remet les pendules à l’heure », a par ailleurs ajouté Deschamps sur Mbappé.

Articles liés