Messi fait pleurer Mbappé, «la cicatrice va rester»
La rédaction

Défait en finale de la Coupe du monde par l'Argentine ne décembre dernier, l'équipe de France n'aura donc pas de troisième étoile sur le maillot, malgré un triplé détonnant de Kylian Mbappé lors de ce match. Pour Olivier Giroud, remplacé avant la mi-temps, cette défaite fait très mal même si comme à son habitude, il préfère garder le positif de l'aventure au Qatar. 

L'image de Kylian Mbappé, effondré sur la pelouse du Lusail Stadium pendant que Lionel Messi soulevait le plus prestigieux des trophées avait fait le tour du monde. Malgré tout, cette épopée qatarie aura permis à Mbappé de prendre une autre dimension. Pour Olivier Giroud, sorti à la 41ème minute de cette finale, cette défaite est dure à digérer mais il préfère garder son record de buts, lui qui est devenu lors du huitième de finale face à la Pologne (3-1) le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 53 buts. Le cadre de Didier Deschamps a évoqué cette finale pour le journal L'Equipe

« J'ai pris aussi tout le positif de cette aventure »

Dans un long entretien accordé à L'Equipe, Olivier Giroud ne veut pas s'attarder sur les points négatifs de cette Coupe du monde, perdue aux tirs au but : « J'ai pris aussi tout le positif de cette aventure. Le record de buts en équipe de France, mes quatre buts au Qatar, être décisif. J'ai été porté par ma famille, mes enfants. Ils ont toujours autant de plaisir à voir leur papa en bleu. Jade, ma grande fille (10 ans), m'a poussé à continuer. »

« Cette cicatrice va rester »

Mais le numéro 9 de l'AC Milan reste un joueur de football professionnel et même si du positif a entouré son aventure au Qatar, cette défaite a fait du mal : « Le compétiteur reste marqué. Il n'y a pas de titre au bout. Cette cicatrice va rester. »

Articles liés