Dans un entretien accordé à L'Equipe, Pierre Menès est revenu sur les candidats à la présidence de la FFF. Pour lui, aucun ne mérite le poste. Ce qui l'inquiète fortement pour la suite.
Pierre Menès, chroniqueur pour le Canal Football Club ne perd jamais une occasion de tâcler sévèrement les acteurs du monde du football. Interrogé par L'Equipe, le journaliste s'en prend cette fois à la FFF et aux prochains candidats au poste de président. Quand il voit la liste, Pierre Menès ne cache pas son inquiétude quant au futur de l'institution : "Il y a le choix entre la peste et le choléra. Si c'est ça l'alternative offerte, c'est inquiétant. En clair, il va plutôt falloir voter contre quelqu'un au lieu de voter pour un projet".
"Je suis atterré que Duchaussoy se représente"
Pierre Menè s'insurge donc contre Le Graët, Eric Thomas et Duchaussoy. Ce dernier a déjà largement prouvé leur incompétence : "Je suis atterré que Duchaussoy se représente. Son intérim a été désastreux et il aurait dû aller couler une retraite heureuse. Le licenciement de Domenech, les quotas, cette impression que le mec ne sait jamais rien sur rien de ce qui passe autour de lui". Quant à Le Graët : "il a aussi des casseroles, c'est sûr. J'aurais vraiment espéré quelqu'un d'autre". Comme Gérard Houllier par exemple qu'il estime "plus proches de la réalité du foot".