Malgré un triplé de Kylian Mbappé, l'équipe de France s'est inclinée en finale du Mondial face à l'Argentine. Après la rencontre, le portier sud-américain, Emiliano Martinez, avait célébré sa victoire en chambrant le joueur du PSG. Jusqu'ici silencieux, Lionel Messi est revenu, ce lundi, sur les célébrations de son équipe et de son coéquipier.
Entre l'Argentine et Kylian Mbappé, ça a chauffé ces dernières semaines. Les provocations ont été nombreuses de la part des joueurs sud-américains. Cristiano Romero n'avait pas hésité à célébrer l'un des buts de Lionel Messi devant l'international français. Quelques minutes plus tard, dans les vestiaires, Emiliano Martinez réclamait une minute de silence pour Mbappé, pourtant auteur d'un triplé. Le porter d'Aston Villa ne s'était pas arrêté là puisqu'il avait accroché une photo de la star parisienne sur une poupée lors des festivités en Argentine, et ce juste à côté de Lionel Messi.
Messi en colère, il en a payé le prix fort https://t.co/Sclbnsrq65 pic.twitter.com/lpgHovrD3t
— le10sport (@le10sport) January 28, 2023
Mbappé avait répondu à l'Argentine à son retour
Questionné sur ces provocations, Mbappé n'avait pas voulu mettre de l'huile sur le feu. « Les célébrations, ce n'est pas mon problème. Je ne perds pas d'énergie dans des choses aussi futiles, l'important pour moi, c'est de donner le meilleur de moi-même pour mon club. J'ai discuté avec Leo Messi après le match, je l'ai félicité. C'était la quête d'une vie pour lui, pour moi aussi, mais j'ai échoué, donc il faut toujours rester beau joueur » avait déclaré le joeuur du PSG.
« Mes enfants ont fait la fête comme Dibu »
Silencieux depuis cette finale, Lionel Messi a accordé son premier entretien à Andy Kusnetzoff. L'occasion pour le joueur de revenir sur les célébrations au sein de son pays, et notamment sur la joie d'Emiliano Martinez. « Mes enfants ont fait la fête comme Dibu (...) Encore aujourd'hui, je vois des vidéos des festivités et je m'excite (...) Le fait que la finale se soit terminée ainsi a fait exploser de bonheur le peuple argentin (...) Tout le monde voulait que le pays soit champion » a déclaré la star du PSG.