Après la Coupe du monde 2022, Hugo Lloris et Raphaël Varane ont décidé de dire stop avec l’équipe de France. Une page s’est alors tournée chez les Bleus et par la même occasion, le brassard de capitaine s’est retrouvé vacant. Finalement, Didier Deschamps a décidé de confier cette responsabilité à Kylian Mbappé. Au grand dam d’Antoine Griezmann.
PSG : L’ultimatum est confirmé pour le transfert de Mbappé https://t.co/0QEO4OQjbL pic.twitter.com/Ucr7V7lgkW
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
« Je suis ravi de ce choix »
Dans un entretien accordé au Parisien, Didier Deschamps est revenu sur cette décision. Et le sélectionneur de l’équipe de France ne regrette clairement pas d’avoir confié le brassard à Kylian Mbappé : « Je suis ravi de ce choix, je savais que tout se passerait bien. Kylian assume totalement cette fonction sur le terrain et en dehors. Elle ne lui pèse pas, elle le responsabilise. Il a pris son rôle à cœur, il défend bien ses joueurs, sait faire le lien entre les plus jeunes et les anciens ».
« Qu’il ait eu une petite déception, et même une grande, sur le moment oui »
En revanche, pour Antoine Griezmann, ça a été difficile à digérer. Alors que le joueur de l’Atlético de Madrid voulait être le capitaine des Bleus, la déception a été grande. Didier Deschamps a ainsi avoué : « Concernant Antoine, à aucun moment je n’ai pensé que j’allais le perdre. Qu’il ait eu une petite déception, et même une grande, sur le moment oui. Il est vice-capitaine. Grizou a besoin dans le jeu, dans sa façon d’être, de ne pas avoir de contrainte. Être capitaine, ça implique plus de responsabilités, mais aussi certaines contraintes ».