Après la victoire de son équipe face à l'Italie ce dimanche soir (1-3), Mike Maignan avait le sourire. Le portier du Milan AC a salué le visage affiché par ses coéquipiers, et certains ont interprété cette sortie comme une pique adressée à Kylian Mbappé. Mis au courant de cette polémique, Didier Deschamps a fait part de son agacement devant les journalistes.
C’est une équipe de France revancharde qui a fait sensation à San Siro en s’imposant face à l’Italie lors de la dernière journée de Ligue des Nations. Les Bleus se sont imposés grâce à un doublé d’Adrien Rabiot et à un coup-franc sublime inscrit par Lucas Digne. En prime, les tricolores ont chipé la première place du groupe à leur adversaire du jour. Une performance rendue possible par un arrête décisif de Mike Maignan en fin de rencontre.
Mbappé miné par sa «relation toxique» avec le PSG ? https://t.co/4zgqyvVN1s pic.twitter.com/d22cWW1qg8
— le10sport (@le10sport) November 17, 2024
Maignan salue son groupe
Après le coup de sifflet final, Maignan a salué l’attitude de ses coéquipiers. « Quand on joue en équipe comme ça, quand on fait les efforts les uns pour les autres, on peut faire de grandes choses. Ce sont des prestations qu’il faut répéter et c’est digne de l’équipe de France » a lâché le portier du Milan AC. Une sortie qui tranche radicalement avec son coup de gueule du match aller au cours duquel il s’en était pris à certains cadres, à commencer par Kylian Mbappé selon certaines sources.
Deschamps réagit à la sortie de Maignan
Certains ont aperçu à travers cette déclaration de Maignan un tacle adressé à Mbappé. Pour Didier Deschamps, les gens ont l’esprit tordu. « Ça, c’est votre interprétation. Je sais que dans la vie, il peut y avoir des gens négatifs, des gens tordus. Arrêtez! Mike parle avec son cœur, n’allez pas interpréter des choses. Il parle des joueurs qui étaient là. Vous partez déjà sur des trucs… Ce sera repris, vous ferez des débats, ce que vous voulez, allez-y! Lui, il parle des joueurs qui étaient là, je vous l’ai dit. Si vous voulez reparler de Kylian, c’est compliqué pour lui, laissez-le tranquille et je suis convaincu qu’il retrouvera la pleine possession de ses moyens » a confié le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse.