Ce mardi, les Bleus ne sont pas parvenus à l’emporter face à la Pologne et ont dû se contenter d’un match nul (1-1). Fait marquant de cette rencontre, le pénalty inscrit par Robert Lewandowski. Après un premier échec face à Mike Maignan, le Polonais a pu frapper de nouveau son tir au but. Une décision qui ne plaît pas au portier tricolore.
Deschamps - Zidane : Une légende des Bleus met fin au débat ? https://t.co/TFjmHAQkEa pic.twitter.com/l4yGRGwqCV
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Maignan ironise sur la décision de l’arbitre
Si Mike Maignan n’avait effectivement pas les deux pieds sur la ligne lorsque Robert Lewandowski a frappé son premier penalty, l’attaquant du Barça semble avoir stoppé sa source d’élan. Une pratique pourtant interdite, mais qu'il a répété de façon largement amplifiée lors de sa seconde tentative. Sur Instagram, le portier tricolore a publié dans sa story un message s’amusant de cette décision : « Tandis que l’attaquant entame sa 87e feinte dans sa course d’élan. », avec en fond un message évoquant des règles ironiques.
Un match nul qui n’arrange pas les Bleus
Deuxièmes de leur groupe après ce match nul, les Bleus se retrouvent dans la partie de tableau la plus relevée de l’Euro. Les tricolores pourraient rapidement croiser le chemin de l’Espagne, ou du Portugal. De belles parties en prévisions.