Mbappé - Dembélé : Il y a un problème à régler !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au niveau de l’équipe de France, deux leaders offensifs semblent se distinguer en vue de la Coupe du monde 2026 avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Pour Bixente Lizarazu, Didier Deschamps va réellement devoir prendre des décisions fortes au niveau du statut de ses deux vedettes d’attaque, alors que l’attaquant du PSG a pris une toute autre dimension cette saison.

L’équipe de France dispose d’une attaque étoilée. Entre les montées en puissance de Désiré Doué, de Bradley Barcola, et de Michael Olise, mais aussi avec les présences de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé, Didier Deschamps dispose de véritables cadors offensifs. Mais pour le sélectionneur tricolore, il va falloir trouver une certaine alchimie, notamment entre le numéro 10 du PSG et le numéro 9 du Real Madrid

« Dembélé a pris une certaine dimension »

C’est en tout cas ce qu’estime Bixente Lizarazu. Le champion du monde 1998 s’est exprimé à ce sujet au micro de Téléfoot ce dimanche. « Il va y avoir des choix à faire dans l’attaque de l’équipe de France ? En attaque, on a un matériel de rêve. Mais Didier Deschamps va devoir être un chef d’orchestre. Un chef d’orchestre c’est bien faire jouer tous ses musiciens en même temps. Déjà, il va falloir régler le sujet Mbappé-Dembélé parce que Dembélé a pris une certaine dimension », a lâché l’ancien latéral gauche.

« C’est vrai que Mbappé prend beaucoup de lumière »

« Il faut que chaque joueur s’exprime parfaitement bien. J’ai envie de voir le Dembélé du PSG, mais je ne suis pas sûr qu’on va le voir avec l’équipe de France. C’est vrai que Mbappé prend beaucoup de lumière, c’est lui qui attire les ballons, mais il faut que les autres s’expriment. Un Doué va aussi devoir prendre sa place pour être aussi bon qu’avec le PSG. On a du matériel, mais il faut que les mecs soient à leur meilleur niveau avec l’équipe de France », conclut Lizarazu.

Articles liés