Malaise en équipe de France ? Un joueur de Deschamps répond cash
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Malgré la qualification pour les huitièmes de finale, l'Equipe de France peine à convaincre dans le jeu. Pour sortir la Belgique lundi prochain, les Bleus auront besoin d'une bonne cohésion pour continuer l'aventure, mais l'ambiance ne serait pas parfaite en privé comme l'a notamment dévoilé L'Equipe dans ses colonnes du jour. Présent en conférence de presse jeudi, William Saliba a pourtant prétendu le contraire.

Ces derniers jours, l'Equipe de France a été touchée par des rumeurs concernant l'ambiance. Antoine Griezmann aurait montré des signes de frustration à la suite de certains choix effectués par Didier Deschamps, et il en serait de même pour d'autres joueurs restant sur le banc de touche. En conférence de presse, William Saliba s'est exprimé sur l'état d'esprit du groupe à quelques jours d'un grand match.

« Même ceux qui ne jouent pas ont le sourire »

Depuis le début de la compétition, Didier Deschamps a choisi de faire confiance très souvent aux mêmes joueurs pour les trois matches, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour les autres, en particulier en défense. On pourrait alors croire à une mauvaise ambiance en interne. « Je peux vous confirmer qu'on est toujours tous potes. On a tous le même objectif, tout le monde a le bon état d'esprit. J'espère que ça va continuer comme ça. Même ceux qui ne jouent pas ont le sourire » affirme William Saliba.

Saliba solide en défense

Si le secteur offensif a bougé depuis le début de la compétition, ce n'est pas le cas en défense. William Saliba a par exemple disputé les trois matches dans leur intégralité, aux côtés de Dayot Upamecano« Ça se passe bien avec Dayot pour l'instant. C'est facile quand il y a un joueur très fort à coté de moi. Il a plus d'expérience que moi en équipe de France. On se parle beaucoup. On se dit toujours de couvrir, de ne pas se faire confiance » poursuit-il.

Articles liés