Les sponsors sont faches
La rédaction

Les parraineurs des Bleus souhaitent être plus associés à la vie de l'équipe de France et de la FFF après le désastre du Mondial 2010.

Certains parraineurs (Crédit Agricole, Quick) avaient interrompu leur campagne publicitaire autour de l’équipe de France avant même la fin du Mondial. Le flou qui entoure la présidence de la FFF depuis la démission de Jean-Pierre Escalettes n’apaise pas la colère des sponsors. La Tribune rapporte que le PDG de GDF-Suez, Gérard Mestrallet, a envoyé un courrier à la FFF pour lui faire part du mécontentement de l’entreprise qui verse 2,5 millions d’euros par an aux Bleus.

Les sponsors entendent profiter du fiasco en terme d'image qu’a représenté le Mondial sud-africain pour obtenir plus de poids au sein de la Fédération. Selon Le Point, ceux-ci souhaitent avoir désormais des garanties avec certains avantages dont celui de pouvoir influer sur des décisions prises par la Fédération. Un comité des sponsors serait aussi à l’étude. Des sponsors auraient également émis l’idée de récupérer une partie des primes (5 millions d’euros) que les joueurs n’empocheront pas après le Mondial.