Ce mercredi se tenait un comité exécutif extraordinaire de la Fédération Française de Football pour prendre des décisions suite aux différents dérapages de Noël Le Graët. Après plusieurs heures de réunion, la mise en retrait du président de la FFF a été prononcée et quelques larmes auraient coulé…
Cela fait maintenant plusieurs jours que le football français est en pleine tempête. Tout est parti du dérapage de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane lors de son passage au micro de RMC. De quoi déclencher une vive polémique qui n’a fait que s’amplifier au fil des heures. Le président de la FFF s’est alors retrouvé dans une situation très délicate se faisant accabler de tous les côtés. Et c’est ainsi que ce mercredi, un comité exécutif extraordinaire de la FFF a été convoqué pour réagir après les agissements de Le Graët.
Zidane - Le Graët : Deschamps sort enfin du silence https://t.co/WfQ2dHb2mR pic.twitter.com/K60H77y7Lx
— le10sport (@le10sport) January 11, 2023
Le Graët mis en retrait
Le « comex » s’est donc réuni et l’issue de cette réunion était très attendue pour savoir quelles disposaient allaient être prises à l’encontre de Noël Le Graët. Le verdict est alors tombé : la mise en retrait du président de la FFF a été prononcée. « Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF », pouvait-on lire dans le communiqué de la FFF.
Les larmes de Le Graët
Suite à cette réunion, Jean-Michel Aulas a d’ailleurs lâché à propos de Noël Le Graët : « Il est malheureux ». Et visiblement, le président de la FFF était très affecté de cette décision prise à son encontre. En effet, RMC fait quelques révélations sur ce qui s’est passé durant cette réunion du « comex » et il a alors été dévoilé que Le Graët avait fini par pleurer…