Scandale FFF : Le Graët écarté, il avait vendu la mèche
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En marge du Comex de la FFF qui a vu Noël Le Graët se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération, Vincent Labrune avait assuré que «le statu quo n’est pas une option». Pour Daniel Riolo, le président de la LFP avait alors vendu la mèche avant même l'annonce officielle.

Le scandale à la FFF a éclaté au grand jour ces dernières semaines, poussant Noël Le Graët à se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération Française de Football à l'issue d'un Comex réuni en urgence. Justement, à l'issue de ce Comité, Vincent Labrune s'était arrêté devant les médias.

Le discours fort de Labrune

« Je sais que, en ce qui me concerne, le statu quo n’est pas une option. J'espère que mes camarades ont conscience de l'environnement et des enjeux qui sont ceux du football français », confiait alors le président de la LFP et membre non-votant du Comex. Pour Daniel Riolo, cette phrase n'avait rien d'anodin et annonçait même la suite des évènements.

«On savait que Le Graët allait se mettre en retrait»

« Il est en train de transformer le football français, a fait cette ouverture de capitale pour la première fois, fait entrer de l’argent dans les clubs. Il a donc eu une action concrète pour nos clubs. Il repense la compétition en passant la Ligue 1 à 18 clubs. Il est évidemment sur le podium, c’est obligatoire. S’il parle, c’est important. On est obligé de considérer sa parole même dans l’affaire Le Graët. Quand il a dit "le statu quo n’est pas envisageable", on savait que Le Graët allait se mettre en retrait », confie l'éditorialiste de RMC au micro de l'After Foot.

Articles liés