Le comité exécutif de la Fédération française de football devrait se réunir ce jeudi pour discuter de l'avenir de Noël Le Graët. Sa démission pourrait être réclamée, même si l'homme de 81 ans voudrait s'accrocher à son poste. Comme annoncé par le10Sport.com, sa succession s'organise en coulisses. Michel Platini est l'un des favoris même si son profil ne fait pas l'unanimité.
L'étau se resserre autour de Noël Le Graët. Ce mardi, le parquet de Paris a ouvert une enquête contre le président de la FFF pour harcèlement moral et sexuel. Suite à cette annonce, le comex devrait se réunir ce jeudi pour évoquer l'avenir du dirigeant. Sa démission pourrait être réclamée, même si l'instance n'est pas compétente pour le faire partir.
Scandale FFF : Improbable, le retour de Le Graët est annoncé https://t.co/ecamaCdVz6 pic.twitter.com/7m0HEMbIjF
— le10sport (@le10sport) January 18, 2023
Tout se met en place pour hisser Michel Platini
Comme annoncé par le10Sport.com, son successeur est déjà identifié par l'Etat français, qui surveille de près la situation. Un lobbying a été mis en place pour hisser Michel Platini à la tête de la FFF. Mais au sein de la Fédération, ce choix ne semble pas faire l'unanimité en raison des casseroles, que traîne l'ancien international français.
Le choix Platini discuté
« Il semble plutôt débranché du foot depuis quelque temps. Et surtout, il sera compliqué d’expliquer qu’on vire un type parce qu’il a des ennuis avec la justice pour mettre Platini qui n’est toujours pas tiré d’affaire dans son histoire de paiement présumé déloyal reçu de Sepp Blatter » a confié une source proche de la FFF dans un entretien au Parisien.