Le clan Zidane sort du silence après les attaques de Le Graët
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Invité de RMC ce dimanche, Noël Le Graët a évoqué, avec une nervosité évidente, la piste Zinédine Zidane en équipe de France. Agacé, le président de la Fédération française de football s'est montré virulent et a choqué bon nombre de joueurs et supporters. Contacté, l'entourage du champion du monde 1998 s'est exprimé.

Président de la FFF, Noël Le Graët a choqué. Invité à commenter la piste Zinédine Zidane en équipe de France et la possibilité qu'il rejoigne le Brésil après la prolongation de Didier Deschamps, le dirigeant s'est lâché. « Il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas. je ne l'ai jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier. Cela ne correspond à rien. Zidane au Brésil? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne » a déclaré Le Graët au micro de RMC, visiblement agacé. 

Le Graët très virulent au micro de RMC

Relancé sur Zinédine Zidane, Le Graët a rajouté. « Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club? Faites-lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection » a déclaré le responsable, qui s'est attiré les foudres de plusieurs joueurs comme Kylian Mbappé, mais aussi de nombreuses personnalités politiques de tous bords.

Le clan Zidane s'exprime

Quid de Zinédine Zidane ? Ce lundi, L'Equipe s'est entretenu avec des proches du champion du monde 1998, qui espérait prendre la succession de Didier Deschamps après le Mondial au Qatar. Selon eux, le technicien ne fera « aucune réaction à chaud ». Sûrement pour digérer les propos de Noël Le Graët, auditionné ce mardi dans le cadre de l'audit lancé sur le fonctionnement de l'instance du football français.

Articles liés