Lamine Yamal : Le calvaire continue pour Kylian Mbappé ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Lors de leurs cinq dernières confrontations, Lamine Yamal a toujours pris le dessus sur Kylian Mbappé que ce soit avec l’Espagne ou le FC Barcelone. L’attaquant du Real Madrid retrouvera l’international espagnol pendant la demi-finale de la Ligue des nations le 5 juin prochain avec l’équipe de France. Mais au vu du constat de Didier Deschamps, il se pourrait que la malédiction se poursuive.

Lamine Yamal a chipé quatre trophées à Kylian Mbappé en l’espace d’un an : l’Euro, la Liga, la Supercoupe d’Espagne ainsi que la Coupe du roi. Rien que ça. La pépite de 17 ans issue de la réputée Masia fait les beaux jours du FC Barcelone ainsi que de la sélection espagnole. Après l’élimination de l’équipe de France en demi-finale de l’Euro en juillet dernier, La Roja pourrait en faire de même avec la Ligue des nations le 5 juin prochain.

«Je n'ai pas vu une équipe qui a vraiment trouvé la solution»

Interrogé en conférence de presse sur l’impact de Lamine Yamal, Didier Deschamps a reconnu ne pas avoir la solution magique pour stopper l’ailier espagnol. « Vous savez le nombre d'équipes qui ont joué contre Lamine Yamal ? Je n'ai pas vu une équipe qui a vraiment trouvé la solution. Il a une capacité d'élimination, que ce soit en rentrant sur son pied gauche, ou en débordant aussi. Sur ces joueurs, il faut faire en sorte de limiter leur influence ».

«Peu d'équipes ou pas d'équipes ont pu rivaliser»

Le sélectionneur de l’équipe de France a poursuivi sa tirade rapportée par RMC Sport en agrandissant la menace individuelle de Lamine Yamal au collectif de l’Espagne. « Il n'y a pas que lui à surveiller dans cette équipe d'Espagne. Il y a Williams, Olmo, Morata, Torres, le milieu de terrain... Cette équipe a toujours cette capacité à avoir la maîtrise du ballon. Vouloir lutter avec eux, et ce n'est pas renoncer... Peu d'équipes ou pas d'équipes ont pu rivaliser sur ce plan. Cela fait partie de leurs qualités depuis énormément de temps, par rapport au profil des joueurs ». Un nouvel échec de Kylian Mbappé face à Lamine Yamal ? Réponse le 5 juin à Stuttgart pour la demi-finale du Final Four de Ligue des nations.

Articles liés