La révélation de Thierry Henry sur sa signature
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Consultant pour différents médias ces derniers mois, Thierry Henry avait un manque : le terrain. A la recherche d’un poste d’entraîneur, le voilà désormais sur le banc de l’équipe de France Espoirs. Sylvain Ripoll remercié, la FFF a décidé de faire appel à Thierry Henry. Aux commandes des Bleuets, le champion du monde 1998 est revenu sur les coulisses de son choix.

Alors que le nom de Thierry Henry avait circulé comme adjoint de Julian Nagelsmann au PSG, il avait été expliqué que le Français avait refusé, préférant retrouver un poste de numéro 1. Ayant déjà entraîné à Monaco et à Montreal, la légende de l’équipe de France a finalement obtenu ce qu’il voulait. En effet, aujourd’hui, Thierry Henry est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, avec qui il a d’ailleurs commencé par une belle victoire face au Danemark (4-1). 

« J’ai dit oui tout de suite »

C’est donc un nouveau challenge qui débute pour Thierry Henry, désormais sur le banc des Bleuets. Et visiblement, il n’a clairement pas hésité avant d’accepter cette mission. A l’occasion d’un entretien pour Téléfoot avec Bixente Lizarazu,Henry a en effet expliqué : « J’ai reçu un coup de téléphone d’un ancien collègue pour savoir si j’étais intéressé. Et je vais être honnête, j’ai dit oui tout de suite ».

« C’était logique, clair »

« Après il y a eu beaucoup de discussions, beaucoup de meetings. Je suis Français avant tout, je suis parti en tant que joueur, je suis parti en tant qu’entraîneur, je vis à Londres, mais je suis Français, fier de l’être et je l’ai toujours été. Donc pour moi, c’était logique, clair, ça avait un sens », a développé Thierry Henry.

Articles liés