C’est acté, Didier Deschamps a prolongé jusqu’en 2026 sur le banc de l’équipe de France. Une décision prise par Noël Le Graët et à propos de laquelle le comex n’était pas vraiment au courant. La polémique a alors éclaté à propos de ce nouveau contrat du sélectionneur. Président intérimaire de la FFF, Philippe Diallo a tenu à mettre les choses au point.
Didier Deschamps avait le choix et il a finalement prolongé avec l’équipe de France. Le voilà désormais lié jusqu’en 2026. Un nouveau contrat qui n’a pas manqué de faire réagir tant que la durée que sur les dessous de la signature. En effet, Noël Le Graët aurait agi dans le dos du comex pour prolonger Deschamps.
Deschamps va encore éviter Zidane https://t.co/huy0rdv75L pic.twitter.com/eUGlt5dsEh
— le10sport (@le10sport) January 19, 2023
« Le Comex aurait dû être averti des modalités préalablement »
Une polémique a ainsi éclaté dernièrement suite à cette prolongation de Didier Deschamps. Néanmoins, Philippe Diallo a quelque peu relativisé cela. Sur RTL, le président intérimaire de la FFF a lâché : « Le Comex aurait dû être averti des modalités préalablement. Mais il y avait un très, très large consensus pour le reconduire à la tête de l'équipe de France. Il n'y a pas de débat. Son contrat est signé ».
« C'est une reconnaissance du travail accompli »
« On ne peut pas parler de confiscation. C'est une reconnaissance du travail accompli et de la performance réalisée », a poursuivi Philippe Diallo sur Didier Deschamps.