Kylian Mbappé vit un cauchemar, il lâche ses vérités
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Quatre ans après le sacre à Moscou, l’équipe de France était toute proche de conserver son titre face à l’Argentine. Les Bleus se sont finalement inclinés aux tirs au but au terme d’une rencontre exceptionnelle en terme de suspens. Kylian Mbappé, lui, a admis avoir eu beaucoup de mal à digérer cette défaite.

L’équipe de France a assuré l’essentiel lundi soir. Dans un match où les Bleus auraient pu obtenir plusieurs pénalties, Kylian Mbappé aura transformé le seul que l’arbitre de la rencontre a sifflé. Courte victoire pour les hommes de Didier Deschamps mais victoire importante en vue de la qualification pour l’Euro 2024. La manière idéale de conclure une saison qui aurait pu être quasi parfaite pour l’équipe de France si elle avait triomphé à Doha en décembre dernier.

A un pied de la troisième étoile

Battus par l’Argentine en finale de la Coupe du monde, les Bleus sont passés tout proche d’un doublé historique. Cela s’est sûrement joué à une frappe, celle de Randal Kolo Muani, stoppée du bout du pied par Emiliano Martinez. Kylian Mbappé, auteur d’un triplé historique en finale, a mis comme tout le monde du temps à digérer. Malgré ses huit buts dans le tournoi et sa performance stratosphérique en finale, l’attaquant du PSG n’a pas pu permettre aux Bleus de conserver leur titre. Une défaite qui fait mal.

«J’aurais échangé les trois buts contre un CSC tout moche»

« Sur le moment, j’aurais échangé les trois buts contre un CSC tout moche pour le 1-0 ironise Kylian Mbappé au micro de TF1. C’est dur de se dire qu’on a marqué l’histoire sans remporter la coupe. L’histoire, on veut la marquer. J’avais besoin de rejouer rapidement. En dehors du terrain c'était difficile car toute la planète t’en parle. C’était trop difficile, tout le monde me disait merci. Mais merci pour quoi ? ». Nul doute que les Bleus seront revanchards lors de l’Euro 2024 en Allemagne...

Articles liés