JO : Avant Paris 2024, un crack va planter l'équipe de France ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Né à Londres d'une mère franco-algérienne et d'un père nigérian, Michael Olise a l'embarras du choix. Le joueur de Crystal Palace a décidé de défendre les couleurs tricolores, mais sa non-convocation pour le prochain Euro pourrait rebattre les cartes. Les Three Lions surveilleraient sa situation et pourraient lui offrir une place de choix en sélection dans les prochains mois.

Jeudi dernier, Didier Deschamps dévoilait sa liste des 23 joueurs convoqués pour participer au prochain Euro. Malgré sa très bonne saison sous les couleurs de Crystal PalaceMichael Olise n'a pas été sélectionné. Une décision qui a quelque peu surpris son entraîneur Oliver Glasner. 

Deschamps se fait interpeller

« Quand on le voit jouer ces dernières semaines, il a de très gros arguments, il montre vraiment des performances exceptionnelles. Mais je ne veux pas donner de conseils à Didier Deschamps. Leur équipe s’est qualifiée ; ils ont des joueurs qui ont été responsables de la qualification pour l’Euro et ce n’est pas si facile ensuite de les laisser tomber. Parfois, il faut prendre des décisions très, très difficiles, mais de mon point de vue, avec tout ce que j’ai vu de Michael, tout ce que je vois tous les jours, avec son talent, avec sa qualité, avec sa compétitivité, je dirais oui, il l’aurait mérité, mais c’est la décision de Didier Deschamps » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Foot Mercato.

L'Angleterre va sauter sur l'occasion ?

Olise pourrait bien se consoler en participant aux prochains Jeux Olympiques de Paris cet été. Thierry Henry l'apprécie énormément, mais il n'est pas le seul. Gareth Southgate suit sa situation de près et pourrait bien le convaincre d'opter pour l'Angleterre. « Il lui faudrait un transfert d’association. Ce processus prendrait un certain temps. C’est évidemment un très bon joueur, il n’a pas fait partie de leur équipe. Ils l’emmèneront peut-être aux Jeux Olympiques, je ne sais pas. C’est un joueur qui devrait nous intéresser, car c’est un très bon joueur, mais il n’est pas possible de faire tout cela à temps pour l’Euro » avait lâché le sélectionneur des Three Lions.

Articles liés