Coéquipiers en équipe de France et à la Juventus, Zinedine Zidane et Didier Deschamps sont deux légendes vivantes du football français. Pourtant, la relation entre les deux hommes a énormément fait parler et certains assurent même qu’ils ne s’apprécient pas vraiment, ce qui ressort évidemment à quelques mois d’un possible chassé-croisé au poste de sélectionneur des Bleus.
C’est une grosse page qui va se tourner après la Coupe du monde 2026. Arrivé en 2014, Didier Deschamps a annoncé qu’il quittera le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Normalement des gros débats devraient avoir lieu pour savoir qui sera son successeur, mais ce n’est pas le cas cette fois, puisqu’à moins d’une énorme catastrophe c’est Zinedine Zidane qui devrait reprendre le flambeau.
« Ils ne vont pas s’appeler fréquemment ou partir en vacances ensemble »
Cette situation a toutefois réveillé des vieilles polémiques, notamment au sujet de la relation vraisemblablement tendue entre deux des monstres sacrés du football tricolore. Deschamps ou Zidane ont démenti à demi-mot ces rumeurs et il y a quelques années, un de leurs proches a apporté plus de précisions à ce sujet. « Quoi qu’on veuille bien en dire, il n’existe aucune animosité entre eux. Ils ne vont pas s’appeler fréquemment ou partir en vacances ensemble » a expliqué cette source, au Parisien.
En colère, il n'ose plus parler à Zinedine Zidane... sa femme intervient ! https://t.co/sDpf0HC62Y
— le10sport (@le10sport) January 28, 2026
Une succession délicate ?
« Ce ne sont pas des amis, mais ils ont un respect mutuel pour leur carrière respective, leurs résultats en clubs ou avec la sélection » a poursuivi cet ami de Zinedine Zidane et de Didier Deschamps, dans un entretien datant de janvier 2023. « En quelque sorte, leurs années chez les Bleus les ont liés à vie. Personne ne pourra les leur enlever. Et si l’un a, un jour, pour une raison ou une autre, besoin de l’autre, il pourra compter sur lui. J’en demeure convaincu ».