Jeudi, Houssem Aouar a annoncé officiellement son désir de défendre les couleurs de l'Algérie plutôt que celles de la France. Un choix vivement critiqué et pas du goût de ses propres supporters à l'OL qui lui ont réservé un accueil très hostile lors de son entrée en jeu contre le FC Nantes.
« Cette sélection algérienne représente énormément pour moi et pour ma famille. Pour être honnête, après avoir choisi de rejoindre l’équipe de France, j’ai ressenti un regret. J’ai personnellement senti que je n’avais pas fait le choix qui me convenait », déclarait Houssem Aouar ce jeudi pour justifier son choix de représenter l'Algérie. Adieu les Bleus et le soutien de ses supporters pour le milieu de terrain de l'OL.
Aouar sifflé par son public lors de son entrée suite au choix de rejoindre la sélection algérienne. ?? pic.twitter.com/qneJlFaVfO
— LE TERRAIN ?️ (@LeTerrain__) March 17, 2023
La Marseillaise pour accueillir Aouar
En voilà une scène qui fait parler. Lorsque Laurent Blanc a fait le choix de faire entrer Houssem Aouar, des sifflets et une Marseillaise sont descendus des tribunes pour accompagner le milieu de terrain de l'OL. Un accueil pour le moins hostile qui suscite l'indignation en Algérie.
«Stupide», l'Algérie tacle les supporters de l'OL
L'accueil réservé à Houssem Aouar n'a pas été du goût de tout le monde en Algérie. Sur le site Actu Foot Afrique, on peut notamment lire : « Les supporters lyonnais chantent la Marseillaise à l’entrée d’Houssem Aouar, ça prouve bien leurs vraies visages. Les binationaux faites pas d’erreurs en faisant vos choix, vous seriez jamais plus aimé ailleurs qu’en Afrique ». De son côté, DZBallon évoque « la réaction stupide des supporters de l’OL après la rentrée de Houssem Aouar » et tend à rapprocher cela à du racisme. C'est une fin chaotique pour Houssem Aouar qui quittera l'OL gratuitement en fin de saison en ayant tout perdu, lui qui avait pourtant si mieux à faire avec son club formateur. Il laissera derrière lui d'énormes regrets et un certain goût d'inachevé...