Alors qu’il compte déjà une sélection avec l’équipe de France en match amical, en octobre 2020, Houssem Aouar était pressenti depuis plusieurs semaines pour finalement rejoindre la sélectionne algérienne. Le milieu de terrain de l’OL aurait fini par trancher sur la question et devrait bientôt annoncer sa décision de représenter les Fennecs.
« Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne. » Au début du mois de janvier dernier, Djahid Zefizef, président de la Fédération Algérienne de Football, avait annoncé qu’Houssem Aouar avait décidé de jouer pour l’Algérie.
Benzema veut terminer Deschamps, il reçoit une invitation spéciale https://t.co/MXWD86u5q3 pic.twitter.com/OTcBuXbaqs
— le10sport (@le10sport) March 14, 2023
Une sélection avec les Bleus
Bien qu’Houssem Aouar compte une sélection avec l’équipe de France, contre l’Ukraine en octobre 2020 (7-1), il est éligible à un changement de nationalité sportive, puisque cette rencontre était amicale. Alors qu’il n’avait pas encore pris sa décision définitive, il semble que le milieu de terrain de l’OL ait fini par trancher.
Aouar a fait son choix
En effet, d’après les informations de L’Équipe, Houssem Aouar (24 ans) aurait fait le choix de représenter l’Algérie, le pays de ses parents. Le quotidien indique que le Lyonnais devrait très bientôt annoncer sa décision. Toutefois, il y aurait peu de chances pour qu’il fasse ses débuts avec les Fennecs lors de la prochaine trêve internationale, puisqu’il revient de blessure et n’est pas encore en pleine possession de ses moyens.