Même s’il comptabilise déjà une sélection avec l’équipe de France en match amical, Houssem Aouar avait la possibilité de basculer en faveur de l’Algérie étant donné qu’il n’entre plus dans les plans de Didier Deschamps. Et c’est désormais chose faite pour le milieu offensif de l’OL comme l’a annoncé la Fédération Algérienne de Football.
Par le passé, nombreux sont les joueurs binationaux à avoir privilégié une carrière internationale dans les rangs de l’Algérie plutôt qu’en équipe de France : Mourad Meghni, Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer ou encore Ramy Bensebaini. Et Houssem Aouar a décidé de suivre leurs traces.
Benzema rate la Coupe du monde, l’équipe de France lâche ses vérités https://t.co/LDlA2y3act pic.twitter.com/bFydJiHFnL
— le10sport (@le10sport) January 6, 2023
Aouar a choisi l’Algérie
En effet, le président de la Fédération Algérienne de Football, Djahid Zefizef, annonce ce vendredi au micro de Chaîne 3 que le milieu offensif de l’OL avait finalement opté pour les Fennecs : « Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne », indique-t-il.
Il a pourtant joué avec les Bleus…
Un choix fort de la part d’Aouar, qui a pourtant déjà porté le maillot de l’équipe de France en octobre 2020 contre l’Ukraine (7-1), mais il s’agissait d’un match amical et donc non-officiel, qui laissait encore libre choix au joueur de l’OL pour basculer en faveur de l’Algérie. C’est désormais chose faite.