A huit mois de l'Euro, l'incertitude règne au poste de numéro 9. Ils sont trois joueurs à convoiter le poste : Randal Kolo Muani, Olivier Giroud et Marcus Thuram. En grande forme sous le maillot de l'Inter, ce dernier s'affirme de plus en plus sous le maillot de l'équipe de France, pour le plus grand plaisir de Kylian Mbappé, qui avait repéré ses qualités de finisseur.
Aligné à la pointe de l'attaque ce samedi, Marcus Thuram s'est illustré, inscrivant le deuxième but de son équipe. Le buteur de l'Inter monte en puissance à quelques mois de l'Euro. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps, qui va devoir trancher.
Deschamps lâche une annonce rassurante sur Zaïre-Emery https://t.co/4g36LRGv9E pic.twitter.com/hsa03ZtVqt
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
Thuram s'affirme au poste d'avant-centre
Car au poste d'avant-centre, Olivier Giroud et Randal Kolo Muani postulent aussi à ce poste de numéro 9. Lors d'un entretien accordé à Téléfoot,Thuram s'est prononcé sur son positionnement et a révélé une anecdote avec Kylian Mbappé.
« Mbappé a toujours dit que je finirai numéro 9 »
« Avec Kylian, on se connaît depuis tout petit , depuis Clairefontaine. Il a toujours dit que je finirai numéro 9. S’il l’a senti ? Oui, il connaît mes qualités, il sait ce que j’aime faire sur le terrain. Oui, il me l’avait dit » a confié Thuram lors de l'émission de TF1 ce dimanche.