Didier Deschamps a réservé quelques surprises avec sa dernière liste pour les rencontres à venir face à Gibraltar et face à la Grèce, comme avec la convocation du très jeune Warren Zaïre-Emery. Mais il a également fait appel à ses plus fidèles soldats, comme le vétéran Olivier Giroud, qui a 37 ans continue de cartonner à l’AC Milan.
Certains se demandaient pourquoi Didier Deschamps ne faisait pas de la place à la jeunesse à la pointe de l’attaque de l’équipe de France, avec notamment des joueurs comme Marcus Thuram et Randal Kolo Muani. La réponse est pourtant simple, puisque Olivier Giroud semble toujours être incontournable, en dépit de son âge avancé !
PSG : Ça chauffe entre Mbappé et Luis Enrique, Deschamps prend position https://t.co/qWyEz8K2id pic.twitter.com/swb4sxZbqo
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
« Giroud est là à travers ses performances avec son club même s'il avance en âge »
Présent en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a rendu un bel hommage à son attaquant, qui s’est notamment illustré récemment avec un but lors de la victoire de l’AC Milan sur le PSG, en Ligue des Champions (2-1). « Il se maintient dans son registre bien spécifique même si sans vouloir l'offenser il a connu le haut niveau plus tardivement que d'autres. Mas il est là à travers ses performances avec son club même s'il avance en âge aussi » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France.
« Il faudra qu'il maintienne ça aussi jusqu'en fin de saison parce qu'il a de la concurrence »
« Il va avoir une saison longue. Il a eu un début de saison plus difficile embêté par des problèmes physiques. Il marque à nouveau des buts » a poursuivi Deschamps, avant de lancer un petit avertissement à Olivier Giroud. « Il faudra qu'il maintienne ça aussi jusqu'en fin de saison parce qu'il a de la concurrence. Il a aussi un vécu et une expérience importante. Il y a besoin de joueurs qui ont vécu une expérience. Le premier critère c'est de maintenir les performances. Il le fait et plutôt bien. C'est son mérite ».