«Il ne mérite pas tout ça», Le Graët défendu par une grande figure
Pierrick Levallet

Au coeur d'un véritable scandale et d'une enquête pour harcèlement sexuel et moral, Noël Le Graët va bientôt être fixé concernant son avenir à la tête de la FFF. Le comex va rendre son verdict ce mardi. L'homme de 81 ans se serait fait une raison. Mais il a visiblement conservé le soutien de Jean-Michel Aulas.

Ce mardi, lors de la réunion du comex, Noël Le Graët devrait enfin être fixé sur son avenir. La Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a réclamé la tête du président de la FFF, qui fait l’objet d’une enquête pour harcèlement sexuel et moral ces derniers temps. À en croire les récentes révélations de L’Equipe et de RMCNoël Le Graët se serait fait une raison alors que son départ est presque acté. Malgré tout, celui qui a prolongé Didier Deschamps jusqu’en 2026 peut encore compter sur le soutien de Jean-Michel Aulas.

«Je ne veux pas mettre la pression en m'exprimant»

« Est-ce que la situation peut aller très vite ? Il n'y a pas de pression de ma part. Je donne mon sentiment parce que j'aime la France, l'équipe de France. Vous vous rendez compte si on gagne l'une des deux compétitions qui arrivent... On ne serait pas responsables si on ne trouvait pas une solution positive » a expliqué le président de l’OL dans un entretien accordé à L’Equipe.

«Noël ne mérite pas tout ce qui a été dit»

Jean-Michel Aulas s’est ensuite étendu sur les paroles qui ont été prononcées à l’encontre de Noël Le Graët ces dernières semaines : « Un comex historique pour le football français ? Il est en effet historique. Je ne veux pas mettre la pression en m'exprimant. J'essaie simplement d'être transparent. Et Noël ne mérite pas tout ce qui a été dit. » Reste maintenant à voir quel verdict rendra le comex au sujet de l’avenir de Noël Le Graët. En cas de départ, le nom de Michel Platini a été évoqué pour le remplacer comme Le10Sport.com l’a révélé en exclusivité. Néanmoins, Philippe Diallo, président intérimaire jusqu’à présent, devrait finalement conserver son poste d’après le Journal du Dimanche. À suivre...

Articles liés