Auteur d'une très bonne saison avec l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier n'a jamais été appelé par Didier Deschamps jusqu'à maintenant. Malheureusement pour lui, il est barré par la concurrence d'Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot et même de ses coéquipiers marseillais Matteo Guendouzi et Jordan Veretout. Mais selon Benoît Cheyrou, Didier Deschamps devrait faire appel à Valentin Rongier.
Ancien joueur de l'OM, Benoît Cheyrou est désormais consultant sur Prime Vidéo. Entraîné par Didier Deschamps, notamment lors de l'année du titre en 2010, Benoît Cheyrou voit l'avenir du milieu de terrain des Bleus s'inscrire avec Valentin Rongier, comme il l'a confié dans les colonnes de La Provence.
« Valentin fait une saison exceptionnelle »
« Valentin fait une saison exceptionnelle, dans la continuité de l’année dernière. Je pense qu’il n’en est pas loin et qu’il mériterait. Parfois, jouer à plusieurs postes peut desservir », a-t-il Benoît Cheyrou.
Gros couac à l’OM, une décision radicale est prise https://t.co/piAOtyMEPH pic.twitter.com/cSoqiWwbVo
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
« Il pourrait apporter un profil différent »
Benoît Cheyrou pense que le profil de Valentin Rongier est celui qui manque à l'équipe de France de Didier Deschamps : « Je le vois bien milieu dans l’axe avec beaucoup d’activité, une capacité à équilibrer l’équipe. Il y a beaucoup de talents en équipe de France au milieu de terrain, mais pas forcément dans son registre. Il pourrait apporter un profil différent. »