Grande nouvelle pour cette star de l'équipe de France, Deschamps peut jubiler
Amadou Diawara

Touché à une cuisse depuis la fin du mois de janvier, Ousmane Dembélé serait sur le chemin du retour. Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Xavi a lâché des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de son numéro 7. De bon augure pour Didier Deschamps, qui va dévoiler sa liste pour le prochain rassemblement des Bleus le 16 mars. 

Convoqué pour la Coupe du Monde avec les Bleus, Ousmane Dembélé a été impuissant face à l'Argentine de Lionel Messi en finale. Lors de son retour avec le FC Barcelone au début de l'année 2023, l'attaquant français est très vite retombé dans ses travers. 

Xavi annonce qu'Ousmane Dembélé va bien 

En effet, Ousmane Dembélé s'est blessé une énième fois lors du face-à-face entre le FC Barcelone et Gérone le 28 janvier. Victime d'une lésion musculaire à la cuisse gauche, l'attaquant de Xavi a manqué plusieurs semaines de compétition. Mais comme l'a annoncé le coach du Barça ce samedi après-midi, Ousmane Dembélé va mieux. 

Ousmane Dembélé convoqué par Deschamps le 16 mars ? 

« Il va bien. Il travaille avec les préparateurs physiques pour récupérer. Nous ne voulons pas forcer son retour pour empêcher une rechute. Ce sont ses sensations qui détermineront son retour. Il se sent bien, c'est le plus important », a confié Xavi, l'entraineur du FC Barcelone. Reste à savoir si Ousmane Dembélé sera finalement apte pour le prochain rassemblement de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus va annoncer sa liste le 16 mars pour préparer la réception des Pays-Bas le 24 mars et le déplacement en Irlande trois jours plus tard. 

Articles liés