Après la mise en retrait de Noël Le Graët en tant que président de la FFF, Philippe Diallo assure l’intérim jusqu’aux conclusions de l’audit demandé par le Ministère des sports qui arriveront à la mi-février. Alors que Noël Le Graët pourrait plus être le président de la FFF après ces conclusions, Philippe Diallo en est conscient et prend déjà du plaisir à occuper son rôle.
Qui pour succéder à Noël Le Graët ? Jean-Michel Aulas n’en a pas envie et Michel Platini est appelé à la rescousse. Mais pendant ce temps-là, Philippe Diallo utilise ses pouvoirs de président de la FFF par intérim pour faire campagne.
Il fait la tournée des stades
En tant que président par intérim de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo est également le président des clubs amateurs. Et il l’a bien compris. En effet, il était présent au Stade Félix-Bollaert de Lens ce lundi soir pour le match opposant les amateurs du Pays de Cassel au PSG lors des 16èmes de finale de la Coupe de France. Une bonne façon de faire campagne, tant chez le club amateur que chez le club français le plus puissant. Juste après sa nomination, le 11 janvier dernier, il était déjà apparu au Stade de l’Aube, pour la rencontre opposant Troyes à l’OM.
Affaire Zidane - France 98 : «Notre génération est méprisée par Le Graët, il nous déteste» https://t.co/H4RLVcWdpX pic.twitter.com/1kCh28ATFI
— le10sport (@le10sport) January 23, 2023
Une volonté de rester président ?
Dans les colonnes de L’Équipe, Philippe Diallo avait déjà assumé son ambition à la tête de 3F : « Les ambitions personnelles qui peuvent être légitimes doivent se mettre entre parenthèses dans cette période de crise. Ensuite, chacun pourra avoir les ambitions qu'il estime naturelles pour pouvoir prétendre au poste de président de la Fédération. Est-ce que j’ai des ambitions ? Pour l'instant, je ne suis pas du tout dans cet esprit. » avait-il expliqué.