Ce lundi, l'annonce d'Antoine Griezmann a pris tout le monde par surprise. En effet, le joueur de l'Atlético de Madrid a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale. On ne le reverra donc pas avec le maillot de l'équipe de France. Pourtant, il y a quelques jours encore, Griezmann tenait un discours bien différent à propos de son avenir avec les Bleus.
« Aujourd'hui, c'est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l'équipe de France ». C'est sur ses réseaux sociaux qu'Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale. Le meilleur passeur de l'équipe de France dit donc stop. Un arrêt brutal et inattendu puisqu'au début du mois de septembre, Griezmann disait le contraire.
Griezmann : Emmanuel Macron lui rend un bel hommage https://t.co/jx8TTFl7Ud pic.twitter.com/xQhaj6ho7A
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Griezmann ne voulait pas arrêter...
Au sortir d'un Euro frustrant, Antoine Griezmann avait été interrogé début septembre par Téléfoot sur son quelconque envie d'arrêter. Les propos de l'ex-joueur de l'équipe de France refont aujourd'hui surface puisqu'il disait : « Est-ce que l'idée d'arrêter l'équipe de France m'a traversé l'esprit ? Non parce que pour moi l'équipe de France c'est quelque chose de très important, c'est une fierté. J'ai toujours eu envie de jouer pour l'équipe de France même depuis petit ».
... et visait la Coupe du monde 2026
« L'envie d'aller jusqu'à la Coupe du monde 2026 est toujours là ? Toujours là, toujours envie de jouer, de représenter la France », avait par ailleurs conclu Antoine Griezmann, qui ne jouera finalement pas la Coupe du monde 2026 avec la France.