Griezmann : Emmanuel Macron lui rend un bel hommage
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce lundi, c'est une page de l'équipe de France qui s'est tournée. En effet, Antoine Griezmann a lâché une véritable bombe, annonçant ainsi sa retraite internationale à seulement 33 ans. Une annonce qui a surpris tout le monde et depuis les hommages se multiplient. Emmanuel Macron, président de la République, a notamment pris la parole.

Alors que Didier Deschamps s'apprêtait à donner ce jeudi sa liste pour les prochains matchs de l'équipe de France, celle-ci sera sans Antoine Griezmann. En effet, le joueur de l'Atlético de Madrid vient d'annoncer sa retraite internationale : « Aujourd'hui, c'est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l'équipe de France ».

« Merci à toi, cher Antoine, de nous avoir tant fait rêver »

Antoine Griezmann l'a annoncé sur ses réseaux sociaux et logiquement, de nombreux messages ont afflué pour rendre hommage à l'ex-joueur de l'équipe de France. C'est notamment le cas d'Emmanuel Macron. Sur Instagram, le président de la République a posté : « Merci à toi, cher Antoine, de nous avoir tant fait rêver. Merci pour tous les souvenirs. Merci pour ton esprit collectif et les combats, inspirations pour beaucoup. Légende du sport, fierté française ».

« Merci pour tout ce que vous avez apporté à notre pays ! »

Ministre des Sports, Gil Avérous a lui posté sur X : « Merci Antoine. Merci d’avoir su inspirer des millions de jeunes Français par votre talent et votre humilité. Merci pour tout ce que vous avez apporté à notre pays ! ».

Articles liés