Ce lundi, c'est une page de l'équipe de France qui s'est tournée. En effet, Antoine Griezmann a lâché une véritable bombe, annonçant ainsi sa retraite internationale à seulement 33 ans. Une annonce qui a surpris tout le monde et depuis les hommages se multiplient. Emmanuel Macron, président de la République, a notamment pris la parole.
Alors que Didier Deschamps s'apprêtait à donner ce jeudi sa liste pour les prochains matchs de l'équipe de France, celle-ci sera sans Antoine Griezmann. En effet, le joueur de l'Atlético de Madrid vient d'annoncer sa retraite internationale : « Aujourd'hui, c'est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l'équipe de France ».
Equipe de France : La bombe d'Antoine Griezmann sortie de nulle part https://t.co/2tKlELGLWl pic.twitter.com/ri6fWDtxXu
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
« Merci à toi, cher Antoine, de nous avoir tant fait rêver »
Antoine Griezmann l'a annoncé sur ses réseaux sociaux et logiquement, de nombreux messages ont afflué pour rendre hommage à l'ex-joueur de l'équipe de France. C'est notamment le cas d'Emmanuel Macron. Sur Instagram, le président de la République a posté : « Merci à toi, cher Antoine, de nous avoir tant fait rêver. Merci pour tous les souvenirs. Merci pour ton esprit collectif et les combats, inspirations pour beaucoup. Légende du sport, fierté française ».
« Merci pour tout ce que vous avez apporté à notre pays ! »
Ministre des Sports, Gil Avérous a lui posté sur X : « Merci Antoine. Merci d’avoir su inspirer des millions de jeunes Français par votre talent et votre humilité. Merci pour tout ce que vous avez apporté à notre pays ! ».