En dix années à défendre les couleurs tricolores, Antoine Griezmann laissera une trace indélébile dans l’histoire de l’équipe de France. De par ses capacités athlétiques et son aisance technique hors normes, en omettant pas sa créativité, le champion du monde va indéniablement manquer aux Bleus. Mais le profil de Christopher Nkunku pourrait permettre à Didier Deschamps de souffler.
Antoine Griezmann (31 ans) a pris sa retraite internationale le lundi 30 septembre dernier après un dernier rassemblement qui lui aura donc servi de jubilé mettant ainsi un terme à une décennie en équipe de France par le biais de laquelle il est devenu champion du monde en 2018 tout en raflant la Ligue des nations en 2021.
Griezmann : Son lien historique avec Deschamps... et Ribéry ! https://t.co/Lzcm1MaSwS pic.twitter.com/haGB8rRP7p
— le10sport (@le10sport) October 10, 2024
Griezmann raccroche, Nkunku prêt à reprendre le flambeau ?
Antoine Griezmann était le couteau-suisse de Didier Deschamps. Meneur de jeu voire milieu relayeur dans un trio hybride sur la fin, Griezmann avait un profil créatif qui va manquer à l’équipe de France. Bien que Michael Olise ait été titularisé au poste de numéro 10 face à Israël jeudi soir (4-1), c’est Christopher Nkunku qui a été l’élément offensif créateur de cette équipe de France qui ne pourra pas remplacer Antoine Griezmann comme Didier Deschamps l’assurait en conférence de presse la semaine dernière.
Nkunku, le précieux de Deschamps ?
Néanmoins, L’Équipe affirme dans ses colonnes du jour que les capacités techniques et créatives de Christopher Nkunku pourraient bien combler le vide laissé par la retraite internationale d’Antoine Griezmann. Ce serait d’ailleurs le point de vue du staff technique de l’équipe de France. Le quotidien sportif explique en outre que le milieu offensif de Chelsea serait très apprécié par Didier Deschamps et ses adjoints qui sauraient pertinemment à quel point Nkunku est précieux désormais.