Didier Deschamps l'assure, France 98 s'entend à merveille. Pourtant, l'actuel sélectionneur des Bleus aurait quitté le groupe Whatsapp créé par les champions du monde. Comme l'a laissé entendre Robert Pirès, le groupe n'est pas au complet. Il faut dire que Deschamps n'adresse plus la parole à certains, comme Christophe Dugarry.
« On a Bobo (Boghossian), Barthez, Leboeuf, Thuram, Liza (Lizarazu), Blanc, Desailly, Pires, Zidane… On est pas mal. Il y a Diomède, il y a Charbo (Charbonnier), Karembeu… Si Deschamps est dans le groupe ? Non, il n’y a pas DD. Je pense qu’il a bloqué son compte ». Chroniqueur sur RMC, Christophe Dugarry a laissé entendre que Didier Deschamps avait pris ses distances avec France 98. Pourtant, à entendre, le sélectionneur des Bleus, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Une polémique éclate en équipe de France, Deschamps s’explique https://t.co/e9wkbxqoYj pic.twitter.com/rLRqRXmcjD
— le10sport (@le10sport) March 19, 2023
« France 98 va bien » selon Deschamps
« On ne touche pas à France 98 ! France 98, c’est un collectif qui a permis de réunir, de rassembler tout un pays. Ne comptez pas sur moi pour en faire une machine à diviser, d’autant que ça ne correspond pas à la réalité. Certains participent aux rassemblements quand il y en a, d’autres non et ça ne doit regarder que nous. Certains sont amenés à s’exprimer dans les médias, d’autres sont en retrait. Mais je croise et j’échange avec la plupart des joueurs de cette génération. France 98 va bien » avait annoncé Deschamps au Parisien.
Pirès évoque un malaise
Mais lors d'un documentaire diffusé sur Canal +, Robert Pirès a remis une pièce dans la machine. Lors d'une discussion avec l'ancien biathlète Martin Fourcade, l'ancien joueur d'Arsenal a évoqué un malaise avec Didier Deschamps. « Si j'ai gardé contact avec mes anciens coéquipiers ? Ouais, par exemple, sur France 98, on a un groupe WhatsApp. Bon, je vais être honnête avec toi, il n'y a pas tout le monde. Les noms ? De toute façon ça se sait déjà dans la presse, c’est comme ça » a lâché Pirès, confirmant ainsi les tensions au sein du groupe champion du monde en 1998.